Nail arts, vernis toujours plus innovants, french manucure ou ongles colorés,
toute une gamme de soins au service de votre beauté.
Laurence HÉCHINGER
Prothésiste ongulaire
Rendez-vous au 06 76 84 10 03
La manucure classique
Elle comprend d'abord une beauté des mains qui consiste à nettoyer, limer, polir les ongles, repousser les cuticules et hydrater. Ensuite, on applique une base (indispensable), deux couches de vernis et un top-coat, pour protéger et faire briller. Facile à réaliser à la maison, cette manucure est très prisée des femmes qui aiment changer régulièrement de couleurs et disposent d'un petit budget.
Le vernis semi-permanent ou gel UV
Aussi appelé vernis gel, vernis semi-permanent ou gel UV selon les marques et les instituts, cette manucure a considérablement gagné en popularité ces dernières années. Une base, deux couches de vernis permanent, un top coat, et entre 30 et 60 secondes de catalyse sous une lampe UV entre chaque étape suffisent pour un résultat très brillant, qui résiste aux chocs et ne s'écaille pas. Le plus : il n'y a quasiment pas de temps séchage et la dépose, contrairement aux faux ongles, ne nécessite peu de limage.
La pose de faux ongles au chablon
Très demandés il y a quelques années, les faux ongles en résine (un mélange de poudre et de liquide acrylique) sont en train de perdre en popularité au profit des faux ongles en gel ou acrygel (mélange de gel et liquide acrylique), réputés plus sains et au rendu plus naturel puisque plus souple. La technique dite du chablon, sans colle, est utilisée dans les deux cas.
Après application d'une base, on place autour de l'ongle un chablon (patron adhésif) sur lequel on construit l'extension au pinceau, puis on catalyse quelques secondes sous une lampe UV. La styliste ongulaire dégraisse, lime et polit le faux ongle créé, et peut procéder à toutes sortes de fantaisies. Toutes les 3 semaines, il faut procéder à un remplissage à la base de l'ongle, pour compenser la pousse naturelle. Quant à la dépose, elle se fait par limage de la surface de l'extension. Une technique idéale pour celles qui se rongent les ongles et rêvent de mains plus féminines.
Les faux ongles en capsule
Une technique moins utilisée par les stylistes ongulaires, qui consiste à poser un tuteur sur le bout de l'ongle avant de le recouvrir de résine ou de gel. Le résultat est plus naturel pour une french manucure. Le prix et la tenue sont similaires aux faux ongles avec chablon. Quant aux faux ongles à coller soi-même que l'on trouve en grande surface, ils sont très peu durables, et donc à réserver pour une occasion ou une soirée.