L'ÉPILATION À LA CIRE
L’épilation à la cire est une épilation naturelle qui permet d’arracher le poil avec sa racine et rend la peau parfaitement douce et nette. Elle permet une repousse environ 3 semaines après, contrairement au rasoir (ou à la crème dépilatoire) qui se contentent de couper le poil, d’où une repousse rapide pratiquement le lendemain, c’est un geste qu’il faut répéter quasiment au quotidien. L’épilateur électrique a tendance à casser les poils et favoriser les poils sous peau, en plus d’être désagréable.Avec l’épilation à la cire, on gagne en tranquillité, la repousse est plus longue et le poil est plus doux.
L’HYGIÈNE
Nous effectuons l’épilation avec une cire tiède jetable, sans bandes pour les parties sensibles, telles que le visage, les aisselles, le maillot… et avec bandes pour les jambes, les bras… Nous apportons beaucoup d’attention à l’hygiène grâce aux spatules jetables, au port du gant et à la Désinfection des zones à épiler.
L'ÉPILATION AU FIL
Pratiquée depuis des siècles en Iran, en Inde ou en Turquie, l’épilation au fil est une méthode ancestrale très respectueuse de la planète, mais aussi de notre peau. Le principe consiste à emprisonner les poils entre deux fils torsadés en effectuant un mouvement de la main. Ce geste doit accentuer la tension des fils pour l’arracher à la racine. Ainsi, le poil ne casse pas, on extrait la totalité du bulbe pileux. L'épilation au fil est particulièrement recommandée pour le visage. Effectuer la même opération sur des zones plus étendues comme les jambes risque de se révéler très long. On réserve donc cette technique pour les sourcils, les joues ou le tour de la bouche. Contrairement à la pince à épiler, elle permet d'arracher plusieurs poils à la fois. Avec un mouvement bien effectué, on peut tracer une ligne de sourcils parfaite et très naturelle.